Escapade à Maurice...

Publié le par sophie.deschard

A quelques kms de la Réunion : Maurice et des plages magnifiques... nous a t on dit. Et "on" ne s'est pas trompé ! Nous avons découvert de belles plages, deux : à Peyrebere, puis à Trou au Biches... il y en a plein d'autres... Mais nous avons aussi beaucoup aimé l'île, les personnes que nous avons croisées et les paysages.
Avec les enfants, les excursions ont été courtes et intenses !

Voici quelques photos prises par Patrice et moi, petit voyages en image dans un paradis du luxe et une terre où deux mondent évoluent en parallèle, petis vendeurs de fruits ou samossas sur les plages, cases en tôles, cotoient les résidences de luxe, les tours du quartier des affaires de Port louis (capitale de l'île) et les touristes, riches ou moins riches qui découvrent chacun à leur manière une des îles des Mascareignes (îles volcaniques de l'océan indien dont La Réunion, Maurice et Rodrigues font partie)

Un petit avion, pour un petit trajet de 40 mn...





Peyrebere, première partie du séjour, la plus longue. Le dernier jour et la dernière nuit, par manque d'eau dans la maison, nous avons du déménager à Trou au Biches, au bord de l'eau !

Pour aller à la plage, à Peyrebere il nous fallait marcher pendant 20 mn environ. Il y avait une piscine là où nous logions, à 1 mn de la maison !

















Première plage en vue,
premières impressions...



... il y avait trop d'algues, des risques de piqures de poissons pierre... dangereux la baignade !!! alors nous avons migrer vers une autre plage...


Suzon (ma maman) admire le lagon


Pause déjeuner : samossas et accras tout frais !


A Peyrebere, il y a aussi la plage avec du monde, des enfants qui crient, qui jouent, des bateaux qui font escale...




Dans l'eau, au milieu, c'est moi avec Liam !





A la fin de notre première journée,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article