Le "Trou de fer" une de nos premières découvertes

Publié le par sophie.deschard

for-t-bellouve.jpgNous n'étions à la Réunion que depuis un mois quand Suzon (ma maman) est arrivée en décembre et avec elles les  projets de balades et de découvertes...et puis la facilité aussi car nous n'avons pas encore de voiture ! ni de permis...!!!! mais cela devrait changer bientôt.

Bref, en décembre nous sommes partis tous les cinq, direction la Plaine des Palmistes, pour pénétrer, au bout d'une route forestière, dans la forêt de Bébour Bellouve. Une forêt primaire avec des fougères arborescentes et des lianes en tout genre. Là le dépaysement était total.
Nous avons dormis dans un gîte avec une vue plongeante sur les différents cirques, Mafate, Salazie... Des petites maisons abritent des chambres de 6 personnes, avec une salle commune. L'ensemble pourrait faire penser à un habitat hobbit. Une grande maison accueillle les voyageurs pour un dîner chaleureux. Nous sommes "placés" à table, un peu comme dans les voyages scolaire où les profs parfois nous disent avec quel groupe on est pour dormir et manger...
for-t-bellouve2.jpgEt puis, après un digestif, nous partons nous coucher en vue de marcher le lendemain jusqu'au "trou de fer". Les dés sont jetés, le lendemain, en compagnie d'une des personnes qui avait dînner avec nous et qui hésitait à faire la ballade en entier, nous partons. Liam est installé dans le porte "bébé", bien qu'il n'en soit plus un, Ceinwyn attrape la main de son papa, maman a la caméra. De 3h indiquées sur un panneau, notre ballade a pris le temps de la journée, 6h à déambuler au milieu des lianes à écouter des chants d'oiseaux étonnants...Je me suis sentie vraiement loin de ce que je connaissais, dépaysée.

ceinwyn-cherche-le-chemin.jpg
Ceinwyn cherche le chemin

liam-et-sophie-dans-la-for-t.jpg
Liam aussi a marché...mais le terrain glissant, boueux, nous a fait faire une sacrée cascade, nous nous sommes retrouvés tous les deux à terre ! La stupeur passée, nous sommes repartis vers...

trou-de-fer.jpg
..vers le "trou de fer" !!!
Ce trou entre des montagnes vertes d'où coulent des cascades vertigineuses est souvent recouvert par la brume, les nuages arrivent vite et alors, le trésor de la ballade reste invisible. Mais nous sommes arrivés au bon moment, les nuages quittaient le lieux comme pour nous récompenser de nos efforts. Pendant 10 minutes nous avons pu admirer...
Cette photos, nous la devons à Patrice qui a pris des risques, le sol glissaient et le trou n'était pas loin, mais les randonneurs étant solidaires, ils l'ont rattrapé à temps, lui et Liam !!!
ceinwyn-apr-s-la--ballade.jpg
après la balade

r-confort.jpg
le réconfort

 
En marcheur peu avertis et ayant l'habitude des Donjons (jeux de rôles) où la nourriture est en abondance grâce à certains dons de Franck (joueur), nous n'avions pas prévu autre chose que de l'eau...Au retour nous avons dévalisé le gîte en tartes et chocolat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article